Logo Demiralan Entreprise générale du bâtiment

Constrution villa

Etude du projet, gestion et réalisation des travaux

Des maisons sur mesure


Installés à Montélimar depuis 15 ans, nous construisons la maison de vos rêves, traditionnelle ou contemporaine. Nous mettons notre expérience et notre savoir-faire à votre service pour réaliser votre villa.
Nous vous conseillons dans vos choix.
Pour vous aider tout au long du chantier, nous vous proposons une offre complète en respectant les engagements, qualité, prix, délais.

Entreprise générale du bâtiment, nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets de construction et de rénovation avec l’assurance d’un budget maîtrisé. Sur mesure, adaptée, complète, notre offre globale répond à vos attentes.

Nous intervenons en région Rhône-Alpes, plus précisément en Drôme, en Ardèche, dans le nord Vaucluse et également dans l’Ain : Montélimar, Châteauneuf du Rhône, Donzère, Malataverne, Espeluche, Allan, Pierrelatte, Bourg St-Andéol, Valaurie, Granges Gontardes, Grignan, Chamaret, Montségur sur Lauzon, Taulignan, Valréas, Nyons, St-Paul Trois Châteaux, Bollène, Lapalud, Sauzet, St-Marcel les Sauzet, Savasse, La Laupie, Cléon d'Andran, Charols, Marsanne, La Bégude de Mazenc, Dieulefit,Puy St-Martin, Viviers, St-Montan, Rochemaure, Cruas, Meysse, Le Pouzin, Roussas, Montjoyer, Bouchet, Suez la Rousse, La Baume de Transit, Tulette, Le Teil, Alba la Romaine, Villeneuve de Berg, Aubenas, Collonge, Peron, Farges, Saint-Jean-de-Gonville, Thoiry, Sergy, Saint Genis Pouilly, Prevessin, Ferney Voltaire, Ornex, Crozet, Chevry, Ségny, Cessy, Échenevex, Gex, Sauverny, Grilly, Divonne les bains.

DEMIRALAN CONSTRUCTION réalise la maison de vos rêves, sur mesure et vous garantit des prestations de qualités, à des prix compétitifs.
Selon vos besoins, nous vous proposons une offre complète intégrant : l’étude du projet, la gestion et la réalisation des travaux jusqu’à la livraison clefs en main du chantier, dans le respect des règlementations et normes en vigueur (thermiques, termites, accessibilité des handicapés, etc., parasismiques, DTU, etc.).

Nos prestations

Notre métier : facilitateur de projets !

Pour faciliter l’accès à votre projet, plusieurs prestations sont mises en place :

  • étude de financement, proposition de financement ou conseil pour son optimisation.
  • aide à la recherche de terrain, via nos partenaires immobiliers.
  • conseil en architecture pour une maison fonctionnelle et économique.
  • conseil en décoration intérieure et extérieure.
  • élaboration de vos plans, montage du permis de construire et gestion complète des démarches administratives auprès des municipalités, pour son obtention dans les meilleurs délais.
  • réalisation de devis détaillés et préparation de votre dossier de financement.
  • obtention de toutes les garanties nécessaires.
  • gestion des études techniques réalisées par des bureaux d’études spécialisés.
  • suivi de la réalisation des documents techniques.
  • conseil et accompagnement pour le choix des matériaux : type de tuiles, coloris d’enduit, plan électrique, menuiseries, sanitaires, carrelages, faïence, aménagement extérieur…
  • implantation de votre maison, bornage, construction jusqu’à la finition intérieure et extérieure.



Des maisons sur mesure en harmonie avec votre projet

Des équipes très performantes à votre écoute

Des réponses professionnelles et réactives

Paiement à terme échu

Devis gratuit et détaillé, possibilité de prendre des lots à votre charge

Des maisons saines et haut de gamme à des prix compétitifs

Entreprise familiale pérenne

Service après-vente de longue durée

Nos valeurs : accompagnement et fidélité

Constructions garanties : normes antisismiques, respect des délais, assurances décennale et dommages ouvrages, contractualisation par marché de travaux

Suivi de l’avancement des travaux via Internet

Villa contemporaine ou traditionnelle

Finitions extérieurs

Construire sa maison en faisant des économies d'énergie

Faire construire une nouvelle maison est un défi excitant mais stressant. En plus de l’aspect esthétique de votre maison, les fabricants de nouvelles maisons portent toute leur attention sur le challenge énergétique qu’elle représente. En effet, le chauffage représente environ deux tiers des dépenses en énergie de votre logement. Si vous améliorez l’isolation de votre maison, vous diminuez votre facture énergétique.

S’aider des professionnels

L’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) estime que les déperditions de chaleur peuvent atteindre jusqu’à 30 % voire plus dans les logements. Une mauvaise isolation reste la première source de surconsommation de chauffage des foyers. Miser sur une isolation efficace pour sa nouvelle maison n’est donc pas une option. C’est un investissement rentable puisque les effets sur l’isolation vont se faire sentir sur votre facture d’énergie. Il faut s’entourer de professionnels de la construction de qualité. Ils vont vous aider à construire la maison qui vous correspond. Le savoir-faire et l’expérience des experts sont primordiaux pour réaliser une maison de qualité. Tout au long des travaux, ils seront avec vous pour répondre à vos questions.

Isolation : la législation

La législation en vigueur est la réglementation thermique 2012, plus communément appelé RT 2012, entrée en vigueur en 2013 qui définit les règles pour la construction d’une maison éco-responsable. Il est nécessaire de respecter ces règles pour la construction de maisons neuves. L’objectif affiché par rapport à l’ancienne RT de 2005 a été de diviser par 2, voire par 5 les consommations énergétiques au mètre carré. Une maison BBC pour bâtiment basse consommation doit produire au maximum 50 kW/m2/an. Avant avec la RT de 2005, on se situait plus entre 80 à 250 kW/m2/an. La RT de 2012 est donc très exigeante en terme d’isolation.


L’isolation est la matrice des nouvelles maisons en terme de performance énergétique. La maison BBC sera très économe en énergie. Une maison encore plus écologique est la maison passive. La maison va alors se chauffer grâce à chaleur dégagée par les appareils électroménagers, les habitants et le soleil. Une nouvelle réglementation arrive, la RT 2020. Elle devrait permettre l’apparition de l’habitat positif, qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme.

La maison et l’énergie

Une fois votre maison sortie de terre, il faudra choisir le fournisseur d’énergie que vous souhaitez. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie en 2007, une trentaine d’acteurs existent sur le marché. Les concurrents fournissent aussi bien du gaz que de l’électricité. Il n’est jamais simple de choisir parmi toutes les offres concurrentes. Un comparateur d’électricité peut donc être nécessaire pour choisir son fournisseur. Vous aurez plus de renseignements sur la question en cliquant sur ce lien. Une fois dans la maison, il faudra passer par l’un d’eux pour procéder à l’ouverture de vos compteurs (électricité et gaz).

"Maison contemporaine ou traditionnelle, nous mettons notre expérience au service de votre projet pour construire votre villa."